Appel de projets

Le Pôle régional en enseignement supérieur de l'Estrie (PRESE) vise à renforcer le dialogue et à multiplier les collaborations entre les cinq établissements d'enseignement supérieur à Sherbrooke.

Par son concours annuel de financement, le PRESE appuie le démarrage ou le développement de votre projet, dans n'importe quel secteur ou discipline. Encore mieux, il peut être multidiciplinaire!

Votre projet doit mettre en collaboration et au moins deux établissements membres du PRESE.

Les montants accordés varie entre 10 000 $ et 50 000 $. Votre projet peut se dérouler sur une période pouvant aller jusqu’à deux ans.

Votre projet peut aussi s’adjoindre d’autres partenaires (organismes publics, privés ou OSBL) de la région de l’Estrie, afin de contribuer au développement régional. La responsabilité du projet doit cependant être assumée par une ou des personnes employées des établissements membres du PRESE.

Les modalités du prochain concours seront annoncées au début de l'automne 2021. En général, une lettre d'intention doit être soumise en décembre et le dépôt de projet en février.

Documents à télécharger*

*Les documents ci-dessous sont ceux du concours 2021. Veuillez noter que le Comité de pilotage du PRESE statuera à la fin septembre sur la reconduction du concours pour 2022.

Les formulaires de Lettre d'intention et de Soumission de projet dûment remplis doivent être transmis par courriel à la coordonnatrice du PRESE, à Sophie.Vincent@USherbrooke.ca