Techniques de bureautique

Passerelle avec l'UdeS

L'Université de Sherbrooke offre un arrimage cégep-université entre le programme de Techniques de bureautique (412.AA) du Cégep de Sherbrooke et son Baccalauréat en communication appliquée.

Avantages

  • Reconnaissance de crédits pouvant aller jusqu'à 18 crédits
  • Au cheminement régulier (sans stages), vous pouvez compléter votre formation en 2 ans (5 trimestres consécutifs ou non). Vous pouvez également opter pour une durée normale de 3 ans et bénéficier d'un allègement de certains trimestres d'études.

Condition

  • Pour obtenir la reconnaissance de crédits, vous devrez en faire la demande dès que vous recevrez l'offre d'admission à ce baccalauréat, auprès de la conseillère pédagogique du programme.
  • L'admission à ce baccalauréat est contingentée. Pour être admis ou admise au programme, vous devrez satisfaire aux exigences. La passerelle n'offre pas une garantie d'admission.

En savoir + sur le bac

IMPORTANT
Les ententes entre les programmes peuvent être révoquées ou modifiées sans préavis. Certaines conditions supplémentaires peuvent s'appliquer pour la reconnaissance de crédits. Des préalables supplémentaires peuvent parfois être exigés en provenance de certains DEC. Pour plus d'information, contactez les responsables des programmes concernés par les ententes.