Histoire et civilisation

Photo credit: Université de Sherbrooke

Passerelle DEC-BAC avec l'UdeS

Si vous étudiez au DEC en Histoire et civilisation au Cégep de Sherbrooke, vous pourriez vous faire créditer jusqu’à 3 cours (9 crédits) au Baccalauréat en histoire de l’Université de Sherbrooke :

  • 2 des 7 cours du bloc Formation de base de la première année du baccalauréat en histoire (un par trimestre);
  • 1 cours du bloc Culture historique générale, si vous avez réussi l’activité « École d’été interordre en histoire » (actuellement en développement).

Avantages

  • Accès plus rapide à certains cours de culture générale (sans préalable) et aux cours d’analyse, qui nécessitent habituellement la réussite de 24 crédits universitaires en histoire.

Conditions

  • Aucune autre condition (ou critère de réussite) que l’obtention du DEC en histoire et civilisation et les conditions d’admission au baccalauréat en histoire
  • À noter : la passerelle ne réduit pas la durée du baccalauréat

IMPORTANT
Les ententes entre les programmes peuvent être révoquées ou modifiées sans préavis. Certaines conditions supplémentaires peuvent s'appliquer pour la reconnaissance de crédits. Des préalables supplémentaires peuvent parfois être exigés en provenance de certains DEC. Pour plus d'information, contactez les responsables des programmes concernés par les ententes.