Special Care Counselling

DEC-BAC avec l'Université de Sherbrooke

L'Université de Sherbrooke offre un arrimage cégep-université entre les programmes suivants :

Avantages

La passerelle DEC-BAC permet de reconnaître certains acquis réalisés pendant la formation collégiale. Cet arrimage a pour but de diminuer les duplications ou encore le dédoublement de connaissances ou de compétences spécifiques. La passerelle peut donc alléger le parcours académique au baccalauréat.

Concrètement, cette reconnaissance des acquis donne lieu à l’octroi de crédits par équivalence (jusqu’à un maximum de 15 crédits) qui se traduit par un retrait de certaines activités pédagogiques du parcours de baccalauréat.

Conditions

La reconnaissance d'acquis de type passerelle requiert une étude préalable de votre dossier. Les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Avoir réussi un DEC techniques figurant dans la liste de programmes admissibles;
  • Avoir obtenu une note égale ou supérieure à la moyenne de groupe pour les activités DEC ciblées;
  • Avoir réussi les préalables exigés.

La passerelle peut être envisagée uniquement dans le cadre d’une inscription au baccalauréat en orientation en régime régulier. La passerelle ne peut pas être appliquée en régime coopératif.

Plus d'info

IMPORTANT
Les ententes entre les programmes peuvent être révoquées ou modifiées sans préavis. Certaines conditions supplémentaires peuvent s'appliquer pour la reconnaissance de crédits. Des préalables supplémentaires peuvent parfois être exigés en provenance de certains DEC. Pour plus d'information, contactez les responsables des programmes concernés par les ententes.