Cégep de Sherbrooke
Centre des médias
La bibliothèque du Cégep de Sherbrooke fait partie du Centre des médias et possède une collection de 90 000 documents imprimés et audiovisuels et près de 280 titres de périodiques. Ce centre est situé au 3e étage du Pavillon 2.
Collection
La collection couvre principalement les sujets suivants :
- Arts
- Danse
- Génie civil, mécanique, électrique
- Graphisme
- Lettres
- Santé
- Sciences
- Sciences humaines et sociales
Règlements pour le libre accès aux prêts
Types de documents et durée des prêts
Dans le cadre du libre accès aux prêts, il est possible d'emprunter un maximum de 4 documents parmi les suivants :
Type de document | Durée du prêt |
---|---|
Livre | 10 jours |
Cédérom | 5 jours |
Vous êtes responsable de rapporter à temps la documentation empruntée. À titre de courtoisie, la personne retardataire recevra un appel téléphonique. Après deux semaines de retard, un avis de retard sera envoyé. Le 3e avis sera une facture comprenant le prix du document de même qu’un montant de 15,00 $ pour les frais d’administration.
Renouvellement
Le renouvellement est permis jusqu’à concurrence de deux fois si le document n’est pas réservé.
Retard
Type de document | Amende par jour par document | Amende maximum |
---|---|---|
Livre | 0,30 $ | 10,00 $ |
Cédérom | 3,00 $ | 10,00 $ |
Bris ou perte
En cas de bris ou de pertes, l’usager ou l'usagère devra payer, à l'intérieur d'un mois, le prix de remplacement du document et 15,00 $ de frais d’administration en plus de l’amende s’il y a lieu. Si le document est retrouvé et retourné en bon état après le paiement, le prix du document sera remboursé sans les frais d’administration.
Retour des documents
Les documents peuvent être retournés durant les heures d’ouverture au comptoir du prêt ou dans la chute de livres située à l’entrée du Centre des médias.
Pour localiser la bibliothèque et connaître ses heures d'ouverture, consultez le site web du Centre des médias du Cégep de Sherbrooke.