Développement du Pôle d’entrepreneuriat collégial de l’Estrie

Partenaires

Cégep de Sherbrooke, Collège Champlain-Lennoxville, Collégial du Séminaire de Sherbrooke, Université de Sherbrooke, et divers organismes de Sherbrooke

Description

En juin  2017, le Cégep de Sherbrooke, le Collège Champlain campus Lennoxville et le Collégial du Séminaire de Sherbrooke ont signé une entente pour créer le Pôle de l’entrepreneuriat collégial de l’Estrie, une entité destinée à soutenir le développement d’une culture entrepreneuriale au collégial. Son objectif est d’insuffler le goût d’entreprendre et de contribuer à des changements dans la société, que ce soit dans un contexte d’entrepreneuriat ou d’intrapreneuriat.

Au cours de l’année 2017-2018, ces trois institutions accompagnées de l’Accélérateur entrepreneurial Desjardins (AED) de l’Université de Sherbrooke ont regroupé leurs expertises et ont mis en commun leurs ressources pour développer une programmation entrepreneuriale offerte à l’ensemble de la communauté collégiale estrienne.

Grâce à la subvention du PRESE, le Pôle pourra continuer de se développer, accroître ses activités entrepreneuriales destinées aux étudiantes et étudiants et voir à assurer sa perennité.

Responsable

Joëlle Guay, conseillère pédagogique au Cégep de Sherbrooke

Ce projet a reçu un soutien financier de 40 000 $ du PRESE, dans le cadre de son concours de financement de l'hiver 2019.